Paperblog Yhope !: Le changement c'est tout le temps !

Catégories

Le changement c'est tout le temps !

A CHAQUE PÉRIODE SA CRISE ...

Crise d'ado, crise de la quarantaine ...  Le temps qui passe semble démontrer qu'à chaque période de la vie correspond une crise. 





Ainsi selon Olivier Robinson, un psychologue reconnu de l'université de Greenwich, Royaume Unis, il semblerait que les difficultés rencontrées évoluent en fonction de l'âge et de la personnalité. 


A 20 ans : Age critique, les personnes concernées ne sont ni des enfants irresponsables et inconscients ni totalement adultes. On doit faire face aux  "choix des études et des orientations professionnelles"


A 30 ans : C'est l’heure des grandes décisions. Tout est nouveau : " le premier Contrat à durée indéterminée (CDI) - porte vers l’autonomie financière (...) L’heure du premier enfant mais aussi du premier achat immobilier… Avec l’angoisse de devoir boucler le budget chaque fin de mois."


A 40 ans : C'est la crise la plus éprouvante, c'est à dire " le bilan des années passées et un regard sur les années à venir". 


A 50 ans : nouvelles remises en question, de soi mais aussi de l’entourage. Peut-on encore être désirable à la veille de la retraite ? 


A 60 ans : C'est l'approche de la retraite... SANS COMMENTAIRE



L'âge le plus difficile est ...


"40-50 ans, semble tout de même la plus éprouvante, du moins la plus répandue car elle concernerait 80% des personnes. Avec la prise de conscience du temps qui s’écoule toujours plus vite, si changement il doit y avoir, c’est maintenant ou jamais."



EN RÉSUMÉ ...


Il ressort donc que la plus grande crise qui puisse survenir dans la vie d'un individu n'est pas d'ordre économique ou social, mais d'ordre moral et spirituel. 

La vie est remplie de choix de décisions, d'intersections.

Il n'est pas toujours aisé de prendre la bonne décision, quelle orientation professionnelle ? Avec qui me marier ? Où aller habiter ? 
Dans tous nos carrefours, Jésus a promis de nous accompagner de nous diriger -car bien souvent, tous les paramètres pour prendre une bonne décision nous échappent- si seulement nous choisissons de marcher notre main dans sa main, et ce pour l'éternité. 


Source : http://www.atlantico.fr/decryptage/changement-c-est-tout-temps-chaque-dizaine-vie-crise-existentielle-sylviane-barthe-liberge-866227.html#k75p6O3vXweecDGP.99